S’il y a bien quelque chose qui est difficile, c’est d’arrêter de fumer ! En effet, de nombreuses personnes tentent l’aventure (parfois même dès le nouvel an en tant que bonne résolution), mais peu y parviennent… Il serait beaucoup trop long d’en trouver la cause, surtout qu’il est facile d’obtenir des substituts nicotiniques pour aider. D’ailleurs, ces derniers ont un point faible : le geste de fumer disparaît totalement. C’est pourquoi, de plus en plus se tournent vers la cigarette électronique. Cette dernière permet de vaper un e-liquide, qui chauffe grâce à une résistance alimentée par une batterie spécifique pour cigarette électronique. Bref, on vous en explique les avantages.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Autant vous le dire de suite : le premier avantage est, de très loin, le plus important : vaper la cigarette électronique est bien moins dangereux qu’une cigarette standard. Bien entendu, il reste des substances nocives, mais nous sommes à des années-lumière du tabac. Grâce à cela, vous verrez votre santé s’améliorer de jour en jour, mais une chose restera : la dépendance à la nicotine. Sur ce point précis, la cigarette électronique présente des avantages également ! En effet, il est possible, via l’e-liquide, de doser de façon précise le taux de nicotine.

Par exemple, si vous étiez un gros fumeur, vous pourriez débuter à un taux de 12 ou 15 mg/mL. A contrario, si vous étiez un fumeur plus mesuré, vous commencer à 6 ou 9 mg/mL est plus adapté. Par la suite, il vous suffira de réduire le taux petit à petit jusqu’au jour où vous vous sentirez prêt à passer à 0 mg/mL. Dès ce que celui-ci arrivera, vous serez libéré de la dépendance. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible de continuer de vaper (et de garder ce fameux geste du fumeur) à 0 mg/mL. Dernier petit conseil : il ne vous restera plus qu’à vous mettre au sport : cela décuplera les bienfaits de la cigarette électronique !